25 avril 2016 à 10:31

USB : l'US Bavay n'a jamais été si proche de la montée en Excellence.

La défense de l'US Bavay , commandée par Ludovic Leleux, n’a pas encaissé de but sur les sept derniers matches

Victorieux conte Anhier (7-0) dimanche, l'US Bavay a prouvé qu’il était bien la meilleure équipe de son groupe . Et à cinq journées de la fin, l'USB n’a jamais été si près d’une montée en Excellence.
régulier à domicile (6 victoires, 1 nuls et 1 défaite), l'US Bavay a montré une nouvelle fois, ce week-end, qu'il était bien la meilleure formation du championnat.
À cinq journées de la fin, avec onze points d'avance sur son plus dangereux rival, Berlaimont, l'USB n'a jamais été aussi proche d'une accession tant souhaitée, depuis sa descente en Promotion d'excellence il y a quatre ans.
L'US Bavay d'aujourd'hui semble à l'abri d'une telle déconvenue, même si le football est loin d'être une science exacte. L'équipe, dirigé par Manu Gillot , semble beaucoup plus armée que ses devancières. « Je sens quelque chose dans ce groupe, argue Gillot. Il y a des signes, on possède la meilleure défense, l'équipe qui a enregistré le moins de défaites (1) ou encore celle qui a la meilleure différence de buts (+34). »
« On aperçoit l'arrivée… »
Outre les onze points d'avance, c'est surtout la façon de jouer de l'USB qui est différente, selon Manu Gillot. « J'ai dit aux joueurs qu'il fallait gagner les sept derniers matches. On a remporté les deux premiers. On aborde ces rencontres comme des matches de coupe, déterminé, avec la volonté de ne pas prendre de buts (ndlr : l'USB n'en a pas pris depuis 630 minutes ) », déclare un manager concentré plus que jamais sur le résultat. « Il ne suffit pas de faire du beau jeu pour gagner. On l'a trop appris à nos dépens cette saison. On arrive à une période où les équipes jouent la montée ou le maintien et doivent s'accrocher à faire un résultat, quelle que soit la manière. Aujourd'hui, on aperçoit l'arrivée, mais rien n'est fait ! », conclut Gillot.