Coupe de France de football (4e tour): Bavay pousse Calonne-Liévin jusqu’aux tirs au but… en vain

28 septembre 2015 - 15:34

Même si Bavay a réussi à décrocher le nul à l’issue du temps réglementaire et a bien maitrisé son match, c’est Calonne-Liévin qui a tiré son épingle du jeu aux tirs aux buts. L’exploit n’était pas loin.

En restant à 0-0 à la pause, Bavay tenait parfaitement le match. « On cherchait à les faire jouer le plus haut possible », expliquait le capitaine. Mais au retour des vestiaires, Calonne-Lievin réussit à marquer par l’intermédiaire de Nahim Malin, heureux de voir sa première tentative lui revenir dans les pieds. Malgré cet avantage, les visiteurs ne parvenaient pas à passer à la vitesse supérieure. Et, sur une action confuse au sein de la défense adverse, le Bavaisien Medhi Wairy reprenait dans la cage vide.

Avec l’égalisation en poche, Bavay était prêt à signer pour prolonger la durée de la rencontre. Le rêve du président bavaisien Dominique Stopin allait-il voir le jour ? Chacune des équipes tentait d’arracher sa qualification pour le cinquième tour. Seulement, rien n’y faisait, les deux clubs campaient sur leur position. Les tirs aux buts devenaient inévitables. Les visiteurs obtenaient le droit de poursuivre leur route en coupe de France.

MICHEL PÉRAT (CLP)

BAVAY (PR. EXC) – CALONNE-LIÉVIN (PRH) : 1-1 (0-0) ; ap. prol.(1.1) ; tirs au but (3-4).